Omelette champignons et mozzarella

Bonjour mes gourmands;

Le mardi, je reprends les bonnes habitudes avec une recette simple et rapide, pour toute la famille. Une recette que vous pourrez par exemple cuisiner le soir, en semaine, sans prendre trop de temps. 

Je sais que le soir, avec la sortie de l'école, le bain,le coucher, on n'a pas trop de temps pour préparer le repaS

Cette omelette est parfaite pour un repas simple, rapide et qui va plaire à toute la famille: des légumes de saison avec des champignons (de Paris pour moi mais vous pouvez varier le type de champignons), de la mozzarella pour encore plus de gourmandise. Un repas simple et bon, et qui reste sain. 

Omelette champignons

Omelette champignons et mozzarella 

Pour 4 personnes

Ingrédients - 6 SP par portion

- 8 oeufs

- 400g de champignons (j'ai pris des champignons de Paris)

- 200g de mozzarella

- 2 échalotes

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 50g de fromage frais (j'ai pris du boursin Ail et fines herbes)

- Sel, poivre

- Piment d'espelette

 

Epluchez l'échalote, émincez-la finement. Egouttez la mozzarella, coupez-la en gros cubes. Epluchez les champignons, coupez-les en fines lamelles. Cassez les oeufs, battez-les au fouet ou à la fourchette pour qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le fromage frais aux oeufs battus, ainsi que sel, poivre et piment selon votre goût.  

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'échalote émincée et la moitié des champignons avec sel et poivre. Laissez cuire 4/5 minutes, les champignons vont perdre leur eau. Ajoutez les oeufs battus, et au bout de 2 minutes champignons restants et mozzarella.Laissez cuire à feu doux environ 7/8 minutes (en fonction de la façon dont vous aimez l'omelette, baveuse ou pas). Soulevez délicatement un des bords de l'omelette, et penchez un peu la poêle pour que le liquide coule sous l'endroit soulevé. De cette façon, votre omelette sera parfaitement cuite partout.  

Dégustez chaud

Omelette champignons

 
Ajouter un commentaire