Velouté de céléri à la fève tonka

Soupe de celeri

Velouté de céleri lait de coco à la fève tonka, céleri râpé au sésame

Pour 4 personnes

Ingrédients:

- 450g de céleri + 100g pour le céleri râpé

- 400g de pommes de terre

- 1 demi fève tonka 

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 800ml de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 100ml de lait de coco

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- Sel, poivre

- 1 cuillère à soupe de graines de sésame

 

Epluchez l'oignon, émincez-le. Epluchez l'ail, hachez-le. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Epluchez le céleri, coupez-le en cubes et râpez 100g de céleri. 

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, l'ail, les pommes de terre et les cubes de céleri et laissez cuire quelques minutes à feu doux. Ajoutez le bouillon de légumes, et laissez cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que le céleri et les pommes de terre soient bien tendres. Egouttez en conservant le bouillon de légumes. 

Mixez le mélange à base de céleri et pommes de terre. Ajoutez du bouillon jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajoutez le lait de coco, la fève tonka râpée, sel et poivre. 

Servez le velouté chaud, et ajoutez par dessus le céleri râpé. Versez l'huile de sésame par dessus le céleri râpé, ainsi que sel et poivre. Mettez les graines de sésame par dessus le velouté : pour plus de goût, vous pouvez torréfier (griller à sec dans une poêle très chaude) les graines de sésame.

Terminez par un tour de moulin à poivre sur le velouté. 

Veloute celeri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !