Boulettes de lentilles aux épinards

Bonjour mes gourmands,

Aujourd'hui je vous propose des boulettes de lentilles pour changer. J' avais envie de tester autre chose, et surtout de manger les lentilles autrement. Ces boulettes ont beaucoup plu: c' est ludique pour les enfants, car on peut les manger avec les mains. Pour les récalcitrants, ça ressemble à des boulettes de viande, et du coup ça donne envie, et ça leur permet de se rendre compte qu' on peut se régaler sans viande. Et puis c' est un bon apport de protéines végétales.

On les a mangé avec une soupe, mais ça peut aussi passer en apéro ou en entrée, ou en plat avec un accompagnement de légumes.

J'ai testé avec épinards et cumin, mais je pense en refaire avec d' autre épives et pourquoi pas d' autres légumes.

 

 

Bouilettes de lentilles

Boulettes de lentilles aux épinards et au cumin

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients:

- 150g de lentilles

- 1 cuillère à soupe de lait de coco

- 1 grosse poignée d' épinards frais

- Thym

- Persil

- 2 oignons

- Sel

- Poivre

- Huile d' olive

- Cumin

-400ml de bouillon de légumes

 

Epluchez les oignons, émincez-les finement.  Lavez les épinards, équeutez-les et émincez-les grossièrement. Lavez le persil et ciselez-le. Lavez le thym et effeuillez-le.

Dans le bouillon de légumes, faites cuire les lentilles et les oignons, environ 30 minutes. Les lentilles doivent être bien cuites, mais pas trop pour ne pas s' écraser. Egouttez les lentilles.

Dans un mixeur, mettez les lentilles, le lait de coco, les épinards, persil, thym, du cumin selon votre goût, sel et poivre. Mixez pour obtenir une pâte. Rectifiez l' assaisonnement si besoin en sel et poivre. Prélevez avec une cuillère de la pâte et formez une boule. Faites de même avec le reste de la pâte.

Versez un peu d' huile d' olive dans une poêle, et faites revenir les boulettes pour les dorer légèrement.

Vous pouvez servir ces boulettes en apéro, en entrée, ou même en plat pourquoi pas avec une salade d' épinards ou dans une soupe l' hiver.

Boulettes aux epinards

 
Ajouter un commentaire