Brownie chocolat au lait et noix

Bonjour à tous,

On connait tous le brownie, ce gâteau américain au chocolat. On se régale de ses différentes versions: nature, aux noix, aux pistaches...ou même de son cousin au chocolat blanc, le blondie.

Mais connaissez vous l'origine du brownie ?

Bertha Palmer, la femme du propriétaire d'un hôtel à Chicago, a demandé en 1893 aux cuisiniers de créer un dessert facile à manger, et petit. Le résultat, c'est le fameux brownie : chocolat;noix et glaçage d'abricots. On ne sait pas cependant si ce dessert s'appelait déjà brownie.

Le terme de "brownie" a été utilisé pour la première fois en 1896, dans un livre de cuisine. Mais ce dessert ne contenait pas de chocolat. Et la première recette de brownie au chocolat est apparue en 1899 dans un livre de cuisine (Machias Cookbook).

La recette a évolué, et c'est vers 1907 que le dessert a ressemblé au brownie que nous connaissons: avec de l'oeuf. Farine, beurre, oeuf, sucre et chocolat...voilà les ingrédients nécessaires pour un brownie.

Je vous propose un brownie tout simple, avec des noix.

Vous aimez le brownie ?

Brownies chocolat au lait

Brownie chocolat au lait et noix

Ingrédients

- 150g de chocolat au lait

- 150g de beurre

- 100g de sucre (j'ai utilisé du sucre muscovado)

- 50g de noix décortiquées

- 45g de farine

- 1 pincée de sel

- 3 oeufs

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.  Ajoutez le sucre, la pincée de sel et mélangez. Ajoutez la farine et mélangez.

Versez la préparation dans un moule beurré et fariné, ou dans des moules individuels.

Enfournez pour environ 20 minutes.

Brownies

Régalez vous

Brownie chocolat au lait et noix

 
Ajouter un commentaire