Brownie chocolat au lait

Bonjour mes gourmands,

Les semaines et les jours défilent à toute vitesse, et je n'ai même pas eu le temps de vous publier une recette lundi. 

Je me rattrape avec la recete du mercredi : une recette de brownie chocolat au lait, avec une touche d'huile d'avocat. Un goûter ou un dessert à pâtisser avec les enfants. J'ai cuisiné ce brownie avec mon fils, qui s'est fait un plaisir de mélanger les ingrédients (et de lécher la cuillère et le plat ).

Un brownie que vous pouvez donner dès 12 mois, pour apporter un peu de gourmandise et changer un peu. L'huile d'avocat ne se sent pas au niveau du goût mais apporte un moelleux, et le chocolat au lait est tout doux. Alors bien évidement c'est sucré, mais une fois de temps en temps, que ce soit pour les enfants ou adultes, il faut se faire plaisir. Et bébé vous remerciera de lui accorder une douceur chocolatée de temps en temps :-)

Alors régalez-vous sans culpabiliser

Brownie

Brownie au chocolat au lait

Dès 12 mois

Ingrédients:

 

- 200g de chocolat au lait

- 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat

- 75g de beurre 

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de levure chimique ou bicarbonate

Préchauffez le four à 180°.

Cassez le chocolat en morceaux, et coupez le beurre en gros dés. Faites fondre le chocolat avec les dés de beurre au bain-marie.  Mélangez bien et ajoutez l'huile d'avocat.

Mélangez les oeufs et le sucre, et ajoutez au mélange chocolat/beurre/huile. Ajoutez enfin la farine et la levure en plusieurs fois (pour ne pas avoir de grumeaux). Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène et lisse. 

Versez le mélange dans un moule beurré, et enfournez pour 15 minutes environ (à adapter en fonction de votre four). 

Dégustez tel quel, ou avec une crème anglaise par exemple. 

Brownie chocolat

 
Ajouter un commentaire