Compote pomme, poire et coing aux épices

Bonjour mes gourmands,

Voici une compote que j' avais cuisinée pour mon fils à l' origine, et qui comme d' habitude a bien plu à toute la famille.

C' était l' occasion de découvrir le coing: cru ce n' est pas bon du tout, assez acre et aciden et c' ets d' ailleurs pour cette raison qu' il se consomme uniquement cuit.  Le coing cuit donne une saveur acidulée bien agréable, à bvos compotes, confitures, gelées ....

Ici c' est donc une compote, que j'ai relevée avec des épices: cannelle, gingembre, vanille et anis étoilé. J' ai mis une dose d' épices pour obtenir une compote où on sent cette saveur épicée, mais qu' elle n' emporte pas tout et qu' on sente le goût des fruits.

Compote 2

 

Compote pomme - poire - coing et épices

 

Pour 2 portions

 

Ingrédients:

- 1 pomme

- 1 poire

- 1 coing

- 2 graines d' anis

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 gousse de vanille

J' ai utilisé de la cannelle et du gingembre en poudre de Epicesetplus, très parfumés

 

Pelez la pomme, épépinez-la, coupez-la en cubes. Pelez la poire, épépinez-la et coupez-la en cubes. Pelez le coing, coupez-le en cubes.

Faites cuire à la vapeur, ou dans une casserole avec un fond d' eau les cubes de pommes, de poire et de coing. Ajoutez les graines de la gousse de vanille, la cannelle, le gingembre et les graines d' anis étoilé. J' ai mis peu d' épices pour avoir un goût subtil et léger, car c' était pour un bébé; mais vous pouvez mettre plus d' épices si vous voulez une saveur plus épicée.

Egouttez les fruits, enlevez les graines d' anis et mixez le tout. Vous aurez une compote avec une saveur légèrement épicée, qui relèvera les fruits.

Servez chaud, tiède ou froid selon votre préférence.

Compote 2

 

 
Ajouter un commentaire