Courge butternut cuisson hasselback

Bonjour à tous,

Connaissez vous la cuisson haselback ?

Depuis quelques mois, je vois passer sur les réseaux des pommes de terre hasselback, parfois des courges .... et depuis quelques mois, je me dis que je vais tester.

C'est désormais chose faite , mais avant de vous montrer le résultat un peu d'histoire sur cette fameuse cuisson hasselback. D'où vient elle ? Qui l'a inventé ? Est ce vraiment suédois ?

Et bien, sachez que c'est un chef suédois qui a créé cette recette, à la base avec ses pommes de terre, dans le restaurant Hasselbacken à Stockholm. Les pommes de terre sont entaillées de manière régulière, et on intercale des feuilles de laurier. On cuit ensuite la pomme de terre au four. Les suédois appellent ces pommes de terre les "hasselbackpotatis", et depuis j'ai l'impression que le monde entier a adopté cette tendance (ou au moins beaucoup de personnes).

La recette s'est ensuite déclinée, et ce ne sont plus juste les pommes de terre qui ont droit à cette fameuse cuisson hasselbak.

Pour ma part j'ai choisi une courge butternut, et j'ai intercalé des pommes de terre. Plus qu'une recette, c'est une idée puisque adaptable: vous pouvez changer les épices, mettre des feuilles de laurier ou rien dans les intercalaires

Courge butternut hasselbak

Courge butternut hasselback

Ingrédients

-1 demi courge butternut

- Quelques pommes de terre

- Sel, poivre

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

- Curry

Epluchez la courge butternut, entaillez-la sans aller jusqu'au bout. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en fines lanières. Epluchez la gousse d'ail, hachez--la. Préchauffez le four à 180

Disposez la courge dans un plta à four. Dans les entailles, disposez les lamelles de pommes de terre. Ajoutez ensuite l'ail haché par dessus, huile d'olive, sel, poivre et curry.

Enfournez pour 45/50 minutes, courge et pommes de terre doivent être bien fondantes

Courge butternut

 
Ajouter un commentaire