Courgettes au quinoa

Bonjour mes gourmands, 

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Chez nous, un week-end pluvieux, surtout le dimanche. On est quand même sortis, au grand bonheur de mon fils qui adore sauter dans les flaques d'eau.

Et un peu de cuisine aussi, dont vous verrez les recettes bientôt : un velouté potimarron, carottes et pois chiches, et un gratin pommes de terre et potimarron au chèvre.

La fin de saison des courgettes est proche, et voilà une recette cuisinée avec mes dernières courgettes. Vous aviez peut être vu la photo sur instagram ou Facebook. Ce sont des courgettes farcies au quinoa et potimarron. Un plat sain, mais surtout facile à cuisiner et gourmand. Un plat végétarien et même végétalien, qui pourra régaler toute la famille. 

Courgettes au quinoa

Courgettes farcies au quinoa et au potimarron

Pour 6 personnes 

Ingrédients - 1 SP par portion 

- 6 courgettes rondes 

- 100g de quinoa

- 400g de potimarron

- Bouillon de légumes (j'ai pris un sachet de la marque Ariaké)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 oignons 

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

- Piment d'espelette

- Sel, poivre

Lavez les courgettes, coupez le chapeau. Epluchez les oignons, émincez-les finement. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la. Lavez le potimarron, coupez-le en gros cubes. Videz les courgettes avec une cuillère, en faisant attention de ne pas percer la courgette. Coupez grossièrement les morceaux de courgette. 

Dans une casserole de bouillon, faites cuire le quinoa et le potimmaron environ 15 minutes. Egouttez

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez oignons émincés, ail haché, la courgette et laissez cuire quelques minues. Ajoutez le quinoa cuit, le potimarron cuit et le concentré de tomates. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement si besoin; et répartissez le mélange dans les courgettes évidées. Enfournez pour 30 minutes

 
Ajouter un commentaire