Gambas et épinards

Bonjour mes gourmands,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Chez moi il a fait gris, mais on en a profité quand même :-)

C'est la saison des épinards, un légume que j'apprécie particulièrement. L'hiver j'en fais des soupes, et à partir du printemps j'essaye le cuisiner d'autres façons (salades, gratins....)

C'est un légume qui a un peu mauvaise réputation, surtout chez les enfants (mais pas que). Et pourtant, bien cuisiné, il peut être très bon.

Je vous ai concocté une entrée très facile à cuisiner, très rapide et qui sera parfait pour Pâques :-) ou toute autre occasion : des gambas, avec un peu de tapenade et des épinards. Une entrée légère, mais gourmande. La tapenade chaude m'a beaucoup plu

J'ai utilisé de la tapenade toute prête que j'avais en en cadeau au Festival des Influenceurs Culinaires, mais vous pouvez utiliser toute autre tapenade ou la cuisiner vous même. 

Crrevettes epinards et tapenade

Gambas et épinards à la tapenade

Pour 2 personnes

Ingrédients

- 4 gambas

- 100g d'épinards

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 90g de tapenade d'olives noires 

- Huile d'olive

Décortiquez les gambas (vous pouvez garder la queue comme sur la photo), salez-les et poivrez-les. Epluchez l'échalote, émincez-la finement. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la. Lavez et équeutez les épinards.

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive. Ajoutez ail et échalote, et laissez cuire 3/4 minutes, l'échalote va commencer à devenir translucide. Ajoutez les épinards et laissez-les tomber (c'est à dire réduire les épinards) 3/4 minutes. Ajoutez sel, poivre et mélangez les épinards avec ail et échalote.

Mettez les épinards dans un plat, et faites cuire les gambas quelques minutes dans de l'huile d'olive.

Dans un plat à gratin, versez la tapenade au fond en étalant bien. Ajoutez par dessus les épinards et les gambas.

Crevettes et epinards

Dégustez chaud, c'est parfait pour une entrée légère et originale, avec la tapenade chaude.

Epinards et crevettes

 

 
Ajouter un commentaire