Gnocchis patate douce et thym

Bonjour mes gourmands,

Pour le jour de la recette des enfants, j'ai décidé de vous proposer une recette différente, pour des enfants un peu plus grands et les adultes: des gnocchis.

Un plat à base de pommes de terre que tout le monde adore, et dont les enfants sont fans. Même si on en trouve des tout prêts, c'est quand même bien meilleur fait maison :-)

J'ai choisi de préparer ces gnocchis avec de la patate douce, et du thym pour donner du goût. La prochaine fois, j'ajouterais des légumes :-)

Vous pouvez donner ce plat aux enfants dès 9/10 mois, il faut juste qu'ils puissent manger des petits morceaux, donc après à adapter puisque chaque enfant va à son rythme pour les morceaux. Mon fils a goûté dès 12/13 mois et il adorait. Au début il mangeait avce les doigts, et maintenant il mange ses gnocchis à la fourchette. 

Patate douce et gnocchis

Gnocchis de patate douce

Pour 3/4 personnes (selon si adulte ou enfant) 

Dès 9/10 mois (il faut que bébé puisse manger de petits morceaux)

Ingrédients:

- 500g de patate douce

- 125g de farine

- 1 branche de thym

- Noix de muscade

- Sel, poivre

- Huile d'olive 

Epluchez la patate douce. Lavez-la et coupez-le en gros cubes. Lavez le thym et effeuillez-le. 

Faites cuire la patate douce à la vapeur, et écrasez à la fourchette ou avec un presse-purée. Normalement; la patate douce va s'écraser facilement si elle est bien cuite. Ajoutez le thym effeuillé, la farine, sel et poivre, et un peu de noix de muscade. Mélangez pour avoir une pâte homogène. 

Farinez le plan de travail, et avec la pâte à gnocchis, formez des boudins, d'environ 1 cm de diamètre. Coupez-les et pour faire les rainures, j'ai utilisé les dents d'une fourchette. Cela dit, vous pouvez aussi juste couper des morceaux, le principal étant de se régaler et non pas le façonnage. 

Faites bouillir de l'eau , et mettez les gnocchis. Quand ils remontent, c'est cuit. 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Faites dorer les gnocchis et dégustez. 

Gnocchis

 
Ajouter un commentaire