Gratin pâtes, courge et carottes

Bonjour mes gourmands,

Comme chaque mardi, c'est la recette rapide, simple et gourmande. La recette idéale pour le soir, quand on a pas beaucoup de temps. 

Ce mardi, ce sera un gratin aux pâtes (j'ai pris des vermicelles mais tout type de pâtes sera parfait, à la courge (ici de la courge shiatsu) et des carottes. Tout simple, pendant la cuisson vous pourrez faire les devoirs, le bain....

Les enfants vont apprécier les pâtes, et vous apprécierez qu'ils mangent sans problème des légumes

Courge shiatsu

Gratin de courge shiatsu, carottes et pâtes

Pour 4 personnes

Ingrédients

- 700g de courge shiatsu

- 2 carottes

- 2 oignons

- 1 gousse d' ail

- 120g de pâtes (j'ai pris des vermicelles)

- 1 cuillère à soupe d' huile de noix

- 150ml de crème liquide

- 100g de yaourt grec

- 50g de fromage râpé

- Curry

- Sel, poivre

Pour cette recette je vous conseille de prendre du vrai yaourt grec, très crémeux. Sinon vous pouvez rermplacer par de la crème fraîche.

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez la courge, coupez-la en gros cubes. Epluchez les oignons et émincez-les finement.

Dans une casserole, faites chauffer l'huile et ajoutez oignons, carottes et courge. Faites revenir 2/3 minutes. Ajoutez de l'eau pour recouvrir le tout, et laissez cuire (environ 15 minutes). Faites cuire les vermicelles (ou toute autre type de pâte). Egouttez-les.

Préchauffez le four à 180°

Mélangez les pâtes et le mélange à  base de courge. Ajoutez la crème liquide, sel, poivre et curry.

Dans un plat à gratin, ou plusieurs plats individuels, disposez le mélange à base de courge et pâtes. Parsemez d' un peu de fromage râpé, puis terminez par une couche de yaourt grec. Enfournez pour environ 20 minutes (à adapter notamment en fonction de la taille du plat).

Gratin de courge

 

 

 

 
Ajouter un commentaire