J'ai testé pour vous la pâte à tarte Biobleud

Bonjour mes gourmands,

Aujourd'hui débute une nouvelle rubrique "J'ai testé pour vous". Dans cette  rubrique, je vous parlerais de produits que je teste, pour vous donner plus de détails sur ce qui m'a amené à tester ce produit, et ce que j'en ai pensé.

Il n'y aura pas forcément de test chaque semaine, mais dès que l'occasion se présentera je vous ferais un petit article sur un test.

J'ai eu la chance de tester il y a quelques temps les pâtes à tarte multicéréales de la marque Biobleud. J'ai déjà cuisiné plusieurs tartes avec, mais je n'ai pas eu le temps encore de vous parler de cette marque, et de vous donner les recettes.

 

La première recette est parue hier, il s'agit d'une délicieuse tarte aux aubergines et au chèvre.

Aubergine

Parlons d'abord un peu de la marque: Biobleud est une entreprise bretonne, plus exactement située à Ploudaniel dans le Finistère, spécialisée dans la fabrication de pâtes à tarte ménagères (brisée, feuilletée et à pizza).

Pourquoi Biobleud, parce que bleud veut dire farine en breton, et parce que c'est bio. C'est effectivement une entreprise 100% bio, mais aussi avec de fortes convictions sur l' environnement et le goût. Bref une entreprise engagée et avec de vraies valeur, tout ce que j'aime :-)

C'est d'ailleurs les valeurs de Biobleud qui ont fait que j'ai voulu tester. Normalement, je fais moi même mes pâtes à tarte, pour être sure de la qualité des produits, qu'il n'y ait pas de mauvaises choses dedans. Je peux à la rigueur utiliser une pâte feuilletée toute prête, mais jamais de pâte brisée.

Le but est que si le test était concluant, j'avais trouvé ma marque de pâtes à tartes, qui pourrait me faire gagner du temps quand je ne peux pas les cuisiner.

Et mon avis ?

Et bien j'ai trouvé une marque de pâte qui me convient tout à fait: une marque 100% Bio, une marque avec des valeurs, une pâte avec des produits de qualité et une pâte bonne et gourmande. Contrairement à ce que j'avais testé auparavant, je ne l'ai pas trouvé trop grasse, bien au contrairre elle est parfaite.  J'ai beaucoup aimé le petit goût de céréales, qui reste néanmoins discret et pas trop présent.

Le dessous de la pâte brisée était croustillant et pas trop humide, et bien friable. Avec la garniture très moelleuse,c'était très bon.

Tarte bio

La pâte feuilletée elle aussi était très bonne, à ma grande surprise. Je cuisine très rarement les pâtes feuilletées car je trouve souvent que c'est gras. Mais ici pas du tout, la pâte feuilletée de Biobleud était parfaitement cuite, croustillante et pas trop grasse.

Tarte rhubarbe noisette

Le verdict ? Un test réussi, des pâtes de qualité que je vous recommande. Et aussi la preuve qu'on peut faire de bons produits en étant respectueux de l'environnement et des hommes.

D'autres recettes sont à venir dans les jours et semaines à suivre :-)

 

 

 
Ajouter un commentaire