Légumes rôtis

Bonjour mes gourmands,

Après une pause vacances, me revoilà en pleine forme et les batteries rechargées :-)

J'en ai bien profité, et je reprends les recettes dès aujourd'hui. Les beaux jours arrivent tout doucement, alors je vais tenter de vous proposer de plus en plus de recettes légères. Et d'ailleurs une rubrique rééquilibrage alimentaire ouvrira prochainement, avec des recettes faciles, légères et toujours saines.

Aujourd'hui je vous propose des légumes rôtis à l'huile de noisette: un accompagnement sain, et délicieux. Les légumes sont fondants, et les pignons apportent un petit côté croquant. A tester d'urgence :-) 

Legumes rotis 1

Légumes rôtis (carottes, navets boule d'or)

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients: 

-4 navets

- 6 carottes

- 2 échalotes

- 2 oignons rouges

- 20g de pignons

- Huile d'olive

- Huile de noisettes

- Baies roses

- 1 gousse d'ail

- 25g de pignons de pin

Epluchez les carottes, lavez-les. Epluchez les échalotes, coupez-les en fines lamelles. Epluchez les oignons rouges, coupez-les en fines lamelles. Epluchez les navets, lavez-les.

Préchauffez le four à 190°

Dans un plat à four, versez de l'huile d'olive, et frottez avec la gousse d'ail. Ajoutez dans le plat les carottes entières, les navets entiers, les oignons rouges en lamelles, les échalotes en lamelles et la gousse d'ail. Ajoutez par dessus sel, baies roses selon votre goût. Versez un filet d'huile de noisettes. Ajoutez les pignons. 

Enfournez pour 1 heure environ, les légumes doivent être bien cuits et fondants.

Legumes rotis 1

 

 
Ajouter un commentaire