Mini pizza au maquereau

Bonjour mes gourmands,

Les beaux jours reviennent, et le soleil arrive, et ça fait du bien :-) Je sais que ce n'est pas encore gagné, mais moi ça me donne envie de commencer les plats plus légers, les salades, les apéros.

Alors je vais essayer de commencer à vous proposer des plats de printemps. La collection printemps arrive sur le blog :-)

Aujourd'hui, je commence avec un apéro : une mini pizza au maquereau. Mais vous pouvez aussi le cuisiner en grande pizza, c'est tout aussi bon.

C'est tout simple : sauce tomate, maquereau, pâte à pizza ...et de quoi donner plus de goût :-)

Mini pizza maquereau

Mini pizza au maquereau

Pour 6 mini pizzas

Ingrédients:

- 4 grosses tomates

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 branche de thym

- 60g de mozzarella

- 2 maquereaux (vidés et nettoyés au préalable)

- Origan

- Sel, poivre

- 1 pâte à pizza

Epluchez l'oignon, émincez-les. Epluchez la gousse d'ail, pressez-la. Lavez la branche de thym.Lavez les tomates, coupez-les en gros cubes. Coupez la mozzarella en petits cubes.

Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Ajoutez l'oignon émincé, la gousse d'ail, les morceaux de tomates, de l'origan selon votre goût et la branche de thym, puis sel. Laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes, de façon à obtenir une compotée de tomates. Ajoutez un peu de poivre, rectifiez l'assaisonnement en sel et origan si besoin.

Faites précuire le maquereau à la vapeur quelques minutes,avec sel et poivre. Coupez ensuite le maquereau en grosses miettes.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte à pizza, et avec un emporte pièce, coupez des petits ronds (ou faites une grande pizza). Garnissez le fond de pâte avec la sauce tomate. Ajoutez par dessus du maquereau, de l'origan et la mozzarella.

Enfournez pour 10/15 minutes, en fonction de votre four.

Dégustez en apéro, entrée ou plat.

Mini pizza

 
Ajouter un commentaire