Muffins chocolat et pommes

Bonjour mes gourmands,

Comme chaque mercredi c'est le jour de la recette pour enfant, ou à cuisiner avec un enfant.

Aujourd'hui j'ai opté pour une recette toute simple de muffins chocolat, pommes et huile d'amandes que j'avais préparée avec mon fils de 3 ans. Il avait versé les ingrédients pesés au préalable, et mélangé avec une cuillère en bois. De par sa simplicité, c'est une recette que vous pouvez pâtisser avec votre enfant dès qu'il commence à vouloir cuisiner avec vous.

J'ai choisi de mette de l'huile d'amandes, et ça donne un super moelleux à mes muffins. Le goût dde l'amandes se sent très forrt si vous les mangez chauds, mais si vous laissez tiédir ce sera beaucoup plus discret. A vous de voir si vous pouvez attendre, et si vous préférez que l'amande se fasse discrète ou pas.

 

 

Muffin chocolat et pommes

Muffins chocolat, pommes et huile d'amandes

Pour 12 muffins

Ingrédients

- 300g de farine

- 120ml d'huile d'amandes

- 100g de pépites de chocolat

- 150g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- 3 pommes 

 

Epluchez les pommes, coupez-les en cubes. Cassez les oeufs, battez-les. 

Dans un saladier, mélangez les ingrédients liquides entre eux: huile, vanille liquide, oeufs battus. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients secs: graines de la gousse de vanille, levure, farine, sucre, pépites de chocolat et pommes. 

Préchauffez le four à 180°

Mélangez les ingrédients secs et liquides avec une cuillère en bois. Pas la peine de trop mélanger si vous voulez des muffins bien gonflés et moelleux, et tant pis pour les grumeaux (en tout cas dans cette recette).

Enfournez depuis environ 20 minutes (à adapter en fonction de votre four).

Muffin huuile amandes

 

 
Ajouter un commentaire