Nouilles haricots verts et tomates

Bonjour mes gourmands,

Comme chaque vendredi je vous propose une recette de pâtes.

Vous avez peut être déjà vu cette recette de nouilles rapides haricots verts et tomate, et comme je la fais de temps en temps pour mon fils, je vous la repropose dans le cadre de la rubrique "Master of Pasta".

Une recette hyper simple de plat complet et sain, avec des nouilles, des légumes (haricos verts et tomates). Si votre enfant est récalcitrant aux haricots verts, vous pouvez les couper en petits morceaux, pour les camoufler un peu :-) et que votre enfant voit plus les nouilles et la sauce tomate. 

Nouilles 2

Nouilles rapides haricots verts et tomates

Pour 4 personnes 

Ingrédients

- 1 paquet de nouilles rapides aux légumes (Mr MIN pour moi)

 - 200g de haricots verts

- 3 oignons

-2 tomates

- 400ml de bouillon de légumes

-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Persil

- Ciboulette

- 2 branches de thym

- Sel

- Poivre

Epluchez les oignons, émincez-les finement. Lavez la tomate, coupez-la en gros dés. 

Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Ajoutez les dés de tomates, une branche de thym effeuillée, les oignons et salez légèrement. Laissez cuire à feu doux, jusqu'à obtenir une sauce tomate un peu épaisse. Ajoutez au dernier moment persil et ciboulette. 

Faites chauffer le bouillon de légumes. Faites cuire les haricots dans le bouillon, avec sel et thym, environ 10 à 15 minutes. Quand les haricots sont presque cuits, ajoutez les nouilles rapides et laisseez cuire 2 minutes. 

Egouttez (vous pouvez conserver le bouillon pour une autre utilisation : soupe, cuisson...).

Servez le mélange de haricots et nouilles, et ajoutez par dessus la sauce tomate aux herbes. Parsemez de ciboulette et persil ciselé.

Dégustez chaud. 

Nouilles legumes

 
Ajouter un commentaire