Omelette aux épinards

Bonjour mes gourmands,

Revoilà le jour de la rubrique "recettes gourmandes et saines". Comme choisi en story instagram, aujourd'hui ce sera une omelette aux épinards. Facile et rapide à cuisiner, c'est une façon de faire manger des épinards à tous les récalcitrants. J'ai utilisé des épinards frais, mais vous pouvez utiliser du surgelé (dans ce cas pas la peine de faire réduire, juste de décongeler). 

Les épinards chez moi c'est un légume qu'on mange souvent, parce qu'avec mon fils on est fans . Et avec la petite touche de fromage frais par dessus; légèrement fondu sur l'omelette chaude, c'est juste un régal.

Vous voulez d'autres recettes d'omelettes ?

Omelette 1

Omelette aux épinards

Pour 2 personnes  - 3 SP par personne 

Ingrédients:

- 300g d'épinards

- 1 oignon

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à café d'huile d'olive

- 4 oeufs

- 20g de fromage frais (type St morêt)

- 100ml de lait 

Equeutez les épinards, lavez-les et égouttez-les. Epluchez oignon et échalote, émincez-les. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la. Cassez les oeufs, battez-les. 

Dans un grand saladier, mettez les oeufs avec le lait, sel, piment et poivre. Mélangez bien

Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez-y l'oignon et l'échalote émincés. Laissez cuire 3/4 minutes. Ajoutez les  épinards et laissez-les tomber (c'est à dire réduire) 4/5 minutes. Vous allez voir que les épinards vont diminuer de volume. Ajoutez les oeufs battus et laissez cuire à feu doux. Soulevez délicatement un des bords de l'omelette, et penchez un peu la poêle pour que le liquide coule sous l'endroit soulevé. De cette façon, votre omelette sera parfaitement cuite partout. Quand l'omelette est cuite, parsemez de morceaux de fromage frais. Il va fondre légèrement sur l'omelette chaude. Mettez un tour de moulin à poivre. 

Dégustez chaud, et régalez-vous

Omelette epinards

 
Ajouter un commentaire