Pâtes à la crème de chou-fleur, piment et noix

Hello mes gourmands,

Bientôt le week end mais comme chaque vendredi, il y a d'abord la recette de pâtes. Aujourd'hui c'est une recette avec du chou-fleur, que j'ai cuisinée il ya  peu et que mon fils a adoré. 

Je cuisine souvent les pâtes avec des légumes; on peut faire des sauces sympas et gourmandes, et ça fait manger des légumes aux récalcitrants. La crème de chou-fleur est onctueuse, et le piment d'espelette relève bien sans que ce soit trop fort. Les enfants peuvent très bien en manger, mon fils mange des épices depuis petit. Le tout c'est que ce soit en petite quantité.

Qu'aimeriez vous comme recette de pâtes les prochaines fois ? Aimeriez-vous la recette des pâtes fraîches , pour les faire vous même ?

Pates chou fleur

Spaghettis à la crème de chou-fleur au piment d'espelette et noix

Pour 4 personnes

Ingrédients

- 400g de spaghettis

- 1 chou fleur (800g environ)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 échalotes

- 50g de crème épaisse

- 25g de fromage frais

- 1 litre de  bouillon de légumes

- Piment

- Quelques cerneaux de noix 

- Sel, poivre

Epluchez le chou-fleur, et coupez-le en fleurettes. Lavez les fleurettes. Epluchez les échalotes, émincez-les finement.

Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les échalotes, et les fleurettes de chou-fleur. Laissez cuire 2/3 minutes et ajoutez le bouillon de légumes. Laissez cuire 20/25 minutes, le temps que le chou-fleur soit bien tendre. 

Mixez le chou-fleur avec la crème fraîche, le fromage frais, sel et poivre. Ajoutez du piment d'espelette selon votre goût, et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Vous allez avoir une crème assez épaisse de chou-fleur.

Faites cuire les spaghettis, égouttez-les. 

Dans une poêle, faites chauffer la crème de chou-fleur. Ajoutez les spaghettis égouttées, mélangez et laissez réchauffer 30 secondes à 1 minute. 

Servez chaud avec quelques cerneaux de noix par dessus. 

Pasta 2

 
Commentaires (1)

1. LAKIWIZINE (site web) 16/11/2018

je me laisserais bien tenter!

Ajouter un commentaire