Risotto aux navets

Bonjour mes gourmands,

Voici une de mes recettes, cuisiné avec ce qu'il restait à écouler: un navet, un peu de riz, un reste de comté ..... et voilà un délicieux risotto aux navets.

Le navet est bien fondant, et se marie à merveille au risotto crémeux et  onctueux; c'est un réel délice qui a fait fureur chez mon fils.

Vous pouvez utiliser du parmesan, mais je n'en avais pas. J'avais par contre un reste de comté, qui a parfaitement convenu.

Comme souvent, c'est une recette simple, rapide et gourmande

Risotto et navets

 

 

 

Risotto aux navets

Pour 2 personnes

Ingrédients

- 120g de riz (de préférence du riz rond)

- 150g de navets

- 40g de comté

- 1 oignon

- 1/2 litre de bouillon de légumes

- Sel, poivre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Epluchez l'oignon, émincez-le finement. Epluchez les navets, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Râpez le comté

Faites cuire les navets dans le bouillon de légumes. Egouttez en conservant le bouillon

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez oignon émincé , les cubes de navet et le riz. Laissez cuire 3/4 minutes en remuant, le riz va commencer à devenir translucide. Ajoutez une louche de bouillon (qui a servi à cuire le navet), et laissez le riz l'absorber. Ajooutez ensuite le bouillon au fur et à mesure, jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit et bien moelleux. Retirez la poêle du feu, ajoutez le comté râpé et mélangez.

Servez chaud

Risotto aux navets

 
Commentaires (1)

1. Bon Ap chez Mamounette (site web) 26/04/2020

Coucou Claire, merci pour ton gentil passage. Nous sommes proches à vol de mouette, saint Malo et Rennes. Bienvenue dans le monde culinaire chère voisine.
J'aime beaucoup ton petit risotto et tes navets, s'ils sont nouveaux je les épluche grossièrement voire pas du tout sauf le "trognon". C'est bien de faire manger un peu de tout à ton fils il aimera mieux les aliments un peu différents des uns des autres.
Bon dimanche, à bientôt kenavo

Ajouter un commentaire