Salade de pois chiche

Bonjour mes gourmands,

Les vacances scolaires se terminent, et la reprise c'est pour la semaine prochaine. L'occasion de reprendre de bonnes habitudes, de reprendre le rythme. C'est aussi l'occasion de reprendre une alimentation équilibrée et plus légère, tout en continuant à se faire plaisir quand même. 

Je vais donc vous proposer des recettes légères, mais gourmandes et qui calent (parce qu'il ne faut pas avoir faim non plus). 

Je commence donc par une salade de pois chiche, tomate, aubergine. Le secret c'est une vinaigrette avec peu de matières grasses, mais avec des épices pour relever et donner du goût.

Salade pois chiche

Salade pois chiche, tomate et aubergine, vinaigrette au curcuma

Pour 2 personnes

Ingrédients:

- 200g de pois chiche cuits

- 2 tomates

- 150g d'aubergine

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 4 oignons blancs

- 2 échalotes

- ciboulette

- curcuma (pour moi de chez Epicesetplus)

- Sel, poivre

 

Lavez l'aubergine, et détaillez-la en fines tranches. Lavez les tomates, coupez-les en gros dés. Lavez la ciboulette, émincez-la finement.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez les tranches d'aubergine, avec sel, poivre et curcuma. Laissez revenir le temps que l'aubergine soit cuite. Ajoutez un peu d'eau au fond de la poêle si besoin.

Préparez la vinaigrette, en mélangeant une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe d'eau, sel, poivre et curcuma.

Dans un saladier, mettez les pois chiche cuits au préalable, les tomates, les tranches d'aubergine. Versez la vinaigrette par dessus.

Dégustez bien frais, en entrée ou plat léger. C'est parfait pour un repas complet et gourmand.

Salade de pois chiche

 

 
Ajouter un commentaire