Salade de pommes de terre et carottes

Bonjour mes gourmands,

Je ne sais pas vous , mais perso en ce moment je suis fan de salades. Avec le soleil qui pointe ses rayons, et l'été qui arrive, j'ai envie de fraîcheur et de légèreté.

Cete fois c'est une salade de pommes de terre et carottes que je vous propose. J' avais envie d'une salade simple, sans chichis, avec des produits simples. Une salade que mon fils de 2 ans pourrait aussi manger et aimer. Et comme tout enfant, la simplicité ç'est ce qu'il préfère.

Carottes et pommes de terre, c'est un mélange gagnant pour petits et grands, et qui fonctionne très bien. L'huile de sésame et les graines de sésame apportent une originalité, et curcuma et cumin apportent une touché épicée tout en subtilité.

Bref, une salade qu'on a beaucoup aimé, et que j'espère vos apprécierez aussi :-)

 

 

Salade pommes de terre et carottes

Salade de carottes et pommes de terre, vinaigrette épicée (curcuma et cumin)

 

Pour 4 personnes

Ingrédients:

- 550g de pommes de terre

- 450g de carottes

- 2 échalotes

- 2 branches de thym

- 4 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

- 1 cuillère à soupe de graines de sésame

- Sel

- Poivre

- Cumin

- Curcuma (j'ai utillisé le curcuma de mon partenaire Epicesetplus)

 

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez les échalotes, émincez-les finement.

Faites cuire les carottes dans de l'eau bouillante salée environ 15 minutes. Faites cuire les pommes de terre avec leur peau, dans de l'eau bouillante salée, avec une branche de thym. Lorsque les pommes de terre sont cuites, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Faites torréfier (griller à sec dans une poêle très chaude) les graines de sésame quelques minutes.

Préparez la vinaigrette: mélangez huile de sésame, vinaigre balsamique blanc, sel, poivre, curcuma, cumin et une branche de thym efffeuillée. Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Dans un saladier ou des assiettes, disposez carottes et pommes de terre. Ajoutez la vinaigrette, mélangez et terminez par les graines de sésame.

Servez tiède ou froid selon vos préférences.

Salade carottes

 
Commentaires (1)

1. SANDRA (site web) 13/06/2018

UNE SALADE SIMPLE MAIS QUE L ON AIME

Ajouter un commentaire