tarte potiron et chèvre

Bonjour mes gourmands,

Je reprends les habitudes, avec la recette rapide du mardi. Pour cette semaine, ce sera une recette de tarte potiron et chèvre.

Une recette facile, parfaite pour un soir. Pendant la cuisson du potiron, et la cuisson de la tarte, vous pourrez vaquer à vos occupations (devoirs, bain des enfants, repos....). Et après, toute la famille se régalera avec cette bonne tarte. 

Tarte a a courge

Tarte au potiron et chèvre

Pour 8 personnes

Ingrédients:

-1 pâte brisée

- 1 kg de potiron

- 100g de chèvre frais

- 75g de gruyère râpé

- 1 oignon

- 2 oeufs

- Sel, poivre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Persil frais

- 1 gousse d'ail 

Epluchez l'oignon, émincez-le finement. Epluchez le potiron, coupez-le en gros cubes. Epluchez l'ail, hachez la gousse. Ecrasez le chèvre et battez-le un peu à la fourchette pour le rendre plus moelleux (ce qui facilitera l'incorporation par la suite).

Dans une poêle; faites chauffer l'huile. Ajoutez l'oignon, l'ail et les dés de potiron. Laissez cuire quelques minutes, puis ajoutez de l'eau à hauteur. Laissez cuire environ 20 minutes, le potiron doit être bien cuit.

Ecrasez à la fourchette le potiron cuit, ou selon votre préférence vous pouvez passer au presse purée ou mixer, notamment si vous ne voulezpas de morceaux d'oignon et ail. Ajoutez au potiron sel et poivre. 

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, mélangez les oeufs cassés, le chèvre frais, le gruyère râpé, avec sel, poivre et du persil frais. Mélangez de façon à avoir un mélange homogène. 

Foncez un moule avec la pâte (étalez la pâte), et par dessus, versez le mélange potiron/oignon/ail. Ajoutez par dessus le mélange oeufs et chèvre, et parsemez de persil frais. Enfournez pour 25 à 30 minutes environ (en fonction de votre four), la pâte doit être bien cuite.

Tarte courge et chevre

 

 
Ajouter un commentaire