Truffes muesli et baies roses

Bonjour mes gourmands,

Cette semaine, je vous posterais des recettes tous les jours, pour vous donner des idées avant le réveillon du 24 décembre.

Et si vous me suivez sur Facebook; je vous posterais aussi des recettes des années précédentes.

Aujourd'hui, une gourmandise qu'on adore pâtisser à Noël: des truffes. Celles-ci sont au muesli et aux baies roses, et sont très très fondantes. Pour tout vous dire, je me suis trompée et j'ai mis plus de crème que prévu. Et au final, ça a fair des truffes hyper fondantes et gourmandes. Alors comme elles ont eu un succès fou, je vous donne la recette :-)

Le muesli apporte un croquant que j'ai beaucoup aimé, et les baies roses apportent originalité, et du peps. 

Truffes aux baies rose

Truffes au muesli et aux baies roses

Ingrédients

- 200ml de crème liquide

- 250g de chocolat noir

- 1 cuillère à café de baies roses (adapter en fonction des goûts)

- 40g de muesli

- Pour enrobage: muesli, baies roses, chocolat en poudre...

Cassez le chocolat en morceaux.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition.

Mélangez la crème et le chocolat fondu en trois fois, de façon à bien incorporer et émulsionner chocolat et crème liquide. Laissez tiédir, et ajoutez des baies roses (j'ai mis une cuillère à café car j'aime le goût des baies roses, mais si vous voulez que ça soit léger, mettez en un peu moins, quitte à en rajouter après une fois le mélange froid). Ajoutez le muesli, et mélangez. Laissez le mélange refroidir, la ganache va durcir.

Lorque la ganache a durci, faites des boules avec le chocolat (avec une cuillère à glace, une cuillère à café ou tout simplement vos mains). Roulez-les dans du chocolat en poudre, ou du muesli et pourquoi pas des baies roses pour rappeler la ganache. Pour ma part, j'ai roulé une partie dans un mélange muesli/baies roses, et le reste dans un mélange pépites de chocolat et baies roses. 

Servez au goûter, en dessert, ou à tout moment pour se régaler. 

Truffes au muesli

 
Ajouter un commentaire