Velouté de céleri au lait d'amandes

Bonjour mes gourmands,

Mercredi, c'est le jour de la recette pour enfants :-) J'aime cette rubrique ui est un peu celle de mon fils, de ses plats et qui évolue aussi avec lui. Il grandit, et il mange comme nous et les plats changent, ont des morceaux. Cela dit, il y a des recettes qu'il mange et qu'il mangeait étant bébé, des recettes qui fonctionnent pour les petits, les plus grands et les adultes. Cette recette de velouté de céleri en fait partie: avec le lait d'amandes, ce velouté a un petit goût particulier. 

Ici le lait d'amandes est utilisé pour donner du goût, et peut être donné à son enfant dès 12 mois si pas d'allergie. Bien évidemment, ça ne remplace pas l'apport de laitage jusque 3 ans, mais ça permet juste de varier et de faire découvrir aux enfants un goût différent. Et les adultes aussi aiment varier, goûter autre chose. 

Veloute 5

Velouté de céleri au lait d'amandes

Pour 4 personnes

Ingrédients:

-500g de céleri

- 250g de pomme de terre

- 600ml de bouillon de légumes

- 100ml de lait d'amandes

- Sel, poivre

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

Epluchez l'oignon, émincez-le finement. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la. Epluchez le céleri, coupez-le en gros cubes. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en gros cubes. 

Dans une casserole, faites chauffer de l'huile d'olives. Ajoutez l'oignon, l'ail haché, les cubes de céleri et les cubes de pommes de terre. Laissez cuire 4/5 minutes, et ajoutez le bouillon de légumes. Laissez cuire 20/25 minutes, pour que céleri et pommes de terre soient bien cuits. 

Egouttez en conservant le bouillon de légumes.

Mixez céleri, pommes de terre, oignon et ail avec du bouillon de légumes, jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Ajoutez le lait d'amandes, sel et poivre.

Servez chaud en entrée, ou pour un repas du soir léger et sain. 

Veloute de celeri 1

 
Commentaires (2)

1. SANDRA (site web) 14/03/2019

TRES BEAU TON VELOUTE

2. laura (site web) 13/03/2019

très sympa ce velouté !

Ajouter un commentaire