Velouté de lentilles corail à la tomate

Bonjour mes gourmands,

En ce moment je suis comme tous les hivers, dans ma période soupes et veloutés. J'avais cuisiné pour mes parents ce velouté de lentilles corail , avec de la purée de tomates (j'ai utilisé une purée de tomates de la marque CIRIO, reçue lolrs du Festival des Influenceurs culinaires), du curcuma. Une vraie réussite qui a bien plu à tous, même à mon petit gourmand de presque trois ans. C'est un velouté qui change, et qui apporte un repas complet et sain, avec de protéines végétales, des légumes. De quoi se régaler et faire du bien à sa santé :-)

Veloute de lentilles

Velouté de lentilles corail à la tomate et curcuma

Pour 4 personnes

Ingrédients

- 200g de lentilles corail

- 400g de purée de tomates

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

- Curcuma

- Sel, poivre

- 1 litre de bouillon de légumes

- Persil

Epluchez les oignons, émincez-les. Epluchez la gousse d'ail, hachez-la. 

Dans une grande casserole, faites chauffer de l'huile. Ajoutez oignons et ail, et faites revenir quelques minutes, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Ajoutez ensuite la purée de tomates avec son jus, les lentilles corail, un peu de curcuma et de sel. Ajoutez le bouillon de légumes, et laissez mijoter environ 25 minutes, pour que les lentilles soient cuites. 

Mixez le mélange à base de lentilles, rectifiez l'assaisonnement en sel, ajoutez du poivre, persil et du curcuma selon votre goût.

Servez bien chaud pour un repas gourmand, sain et complet :-)

Veloute lentilles corail

 
Ajouter un commentaire